BIOGRAPHIE

WHO IS JIM-X ?

Sa vie est musicale, sa passion débute à l’âge de 5 ans dés lors qu’il touche sa première guitare : C’est la naissance de JIM X et le début de son apprentissage
Très rapidement, son talent est décelé et, avec grande facilité, il se jette à corps perdu dans l’étude de la guitare, de la basse, de la batterie, du piano et du chant.
Par définition, un musicien peut avoir deux sens : le premier est une personne qui compose ou qui joue de la musique et le second met en avant la connaissance et la passion de cet art.
Jim-X est un musicien, par définitions. Il compose, joue, produit, remixe et anime.




Voici son parcours :
En 1995, JIM-X s'allie avec "DJ FOU" (collectif métisse) pour créer un album "Nyctalopie" qui sortira chez Universal.
Ils enchaineront les dates dans d’innombrables discothèques de France et effectueront la tournée promotionnelle.
Parallèlement, JIM-X, toujours en binôme avec DJ FOU travaille sur un autre concept techno tribal appelé Percusound.
En 2000, « Call of the jungle » fera son apparition: Initialement édité chez International records, le morceau sera réédité l'année suivante chez Bio Records, engendrant de nombreux remix.
En 2001, Percusound ressort un titre : "Skin and Woods echoes" ainsi que "When the forest sings" toujours chez International Rec.
Dans le même temps, JIM-X allie son travail de compositeur au travail de DJ animateur et  travaille dans de nombreuses Discothèques de France telles que  Le Cactus (81), Le TIKI (09), Les Vieilles Forges (16) Le Jame's (31), le RETRO (12)...
JIM-X continue à produire, et surtout à améliorer ses connaissances sur les programmes de créations musicales, et le travail du son.
 En 2004, Jim-X, avec un ingénieur du son "Pascal Garmendia" dans le studio Color Box, produit "Givin' To me". Le morceau sera édité en 2005 chez Hypetraxx Rec, et connaitra un réel succès surtout dans les pays de l'Est et au Canada. Le titre se retrouvera pendant tout 2005 sur de nombreuses compilations Techno. Il sera classé au Top 50 en France et au top 10 au canada
Durant l'année 2004, plusieurs tracks sont édités sur des compilations Tekno : Chymik - Thunder in heaven - Bass Kick
Début 2005, Jim-X produira deux remix du titre : Spencer "Feeling" édité chez Hypetraxx Rec. Tout comme "Givin' To Me" le morceau sera plusieurs fois compilé et se retrouvera sur le CD "Mix up Fun Radio 2005"
Toujours à l'affut de nouveautés, de compositions et d'inspirations, il ferme la porte de son studio, et sort plusieurs morceaux, remix et bootlegs, pour son utilisation personnel pendant ses mix en soirée.
Son travail acharné et sa passion lui permettront de se démarquer, de se différencier en donnant un style original, à faire bouger son Dance-Floor et à se reconnaitre de la profession.
Mi 2005, Jim-X s'allie avec Georges Flachon et produit "Feel The Love" qui sortira courant 2006 chez DiscoR Records. Jim X fut un des précurseurs puisqu’avec ce titre, il  misait sur le retour des sons dance, ce dont personne ne croyait par ailleurs.
2006, Jim-X et Cédric Cance crée SOUNDFORGERS et sortent le morceau THE BUZZ édité chez Hype-traxx rec, distribué par Airplay. Il arrivera jusqu'à la 7ème place du Yacast, restera près d'un mois dans le TOP 20, et tiendra ses 16 semaines dans le classement.
2007, Jim-X sort sous le nom de SUNDAY : Begin To Biguine toujours chez Hype-Traxx Rec et connait un réel Buzz... il est classé au Top 50 (Positive rec & Universal).
Begin to biguine a été crée en 2003. A cette époque la biguine n'était pas en vogue. Jim-X pressentant qu’il y aurait un retour de ce style musical n’a pas hésité à s’impliquer là-dessus.
En 2008, Jim-X feat Syreen  sort Dancin ( Enur style) et se place  à la 27ème place. Ce titre est l’initiateur de ce genre musical, puisqu’il reprend  la rythmique incontournable d'enur calabria. Il est à noter que par la suite sandy groud factory, barrio system, mais aussi Pitt bull ont embraillé pour surfer sur cette mouvance.
Egalement, cette même année, sortira Mahbool - Pussy Hole
En 2009, sort What is God et  Sunday - Para Bailar chez Hypetraxx
 Egalement les titres :  Planet beat & Bass, Madiaba, Touch my dirty ass, As U want, Snooze, Serial killer, Renegade Master, Destination, Dreamin Back ont tous été compilés entre 2005 et 2011
2012 - 2013 : Jim-X et son Frère refrappe un coup en créant la Fou Family, le premier titre "Juste un Verre" completement délirant sort sur Youtube et franchi la barre des 30 000 vues en moins d'un mois. LA productiojn des autres titres et de l'album est en cours ! à suivre...

JIM-X est un musicien accompli grâce à un travail acharné, ils travaille actuellement sur de nombreuses productions : les siennes mais également celles de beaucoup d'autres d'artistes en se focalisant sur la création de nouveaux Tracks.
Puisque musicien avant tout, il ne s'attache pas à produire toujours dans le même Style musical, et peut tout aussi bien innover dans des titres club, underground...mais aussi rock.

JIM-X est un artiste, un musicien accompli et un précurseur : vous venez d’en avoir la démonstration écrite..... now, you’re gonna dance, let's have fun, just enjoy… ;)

jim-X Live Trailer

​WATCH TRAILER     Movie from Titanium ( Spain ) & Le Ranch ( France)

Music by Jim-X - Basstucada (Available on this website : Check SOUNDS !)